Assurance Vie – Macron veut taxer à 30% « tous les revenus du capital »

consommateurs

Depuis qu’il a quitté le gouvernement Emmanuel Macron a beaucoup d’idées.

Si son bilan au gouvernement est très contesté et ne restera pas inoubliable, le candidat veut désormais revoir de fond en comble la fiscalité du capital.

ARGENT TOP CHER |LOGO © http://www.argenttropcher.fr 10.3.2017• Mis à jour le 10.3.2017 / article publié édité et mis en une par la rédaction.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimisée, des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux.

Emmanuel Macron, tente de capter l’électorat de centre-droit qui selon lui a été laissé libre par l’affaire Fillon et la radicalisation à droite de la campagne de son rival.

Hier Jeudi 9 mars, en meeting près de Bordeaux, à Talence en Gironde, Emmanuel Macron a voulu « saluer la décision » d’Alain Juppé de renoncer définitivement à toute candidature et l’a qualifié de « maire respecté » et « un grand responsable politique » a déclaré le candidat d’En marche! à la présidentielle.

L’ancien ministre de l’Economie a soudainement et pour la première fois dit son « estime » du candidat de la primaire de la droite d’avoir renoncé à se présenter à l’élection présidentielle.

 » ce n’était pas facile et il l’a fait »

( renoncement de Juppé)

Lorsque le nom d’Alain Juppé a été cité par Emmanuel Macron de nombreux applaudissements se sont faits entendre.

Le candidat Macron a lancé « Nous avons des différences, il m’a parfois fait des reproches, il est allé jusqu’à me reprocher mon âge ».

Précisant « D’abord ce n’est pas une maladie incurable, ensuite il y a des moments dans la vie d’un pays où ça peut même être un atout, et pour ma part je n’en ai jamais fait un étendard » a t-il précisé.

L’électorat de centre-droit

intéresse Macron

Emmanuel Macron a ajouté « Au-delà de ce petit coup de griffe qui importe peu face à la lourdeur d’autres coups portés, je voulais ici saluer un grand responsable politique français, un maire respecté qui a transformé très profondément sa ville ».

Et de poursuivre dans son hommage appuyé rendu à Alain Juppé « Quand on a sa carrière, quand on a eu son engagement, reconnaître le besoin qu’a ce pays à la fois de renouvellement et en même temps d’extrême probité, ce n’était pas facile et il l’a fait. Il y a très peu de gens qui sont capables de faire ça ».

Emmanuel Macron a précisé « Et donc je voudrais dire ici, sans en rajouter, dire mon estime (…) pour la décision qui a été la sienne et les termes de celle-ci ».

« Parce que j’en partage profondément le constat: nous sommes à un moment grave de notre pays. Nous ne sommes pas à un moment innocent, nous sommes à un tournant de l’histoire de la France » a ajouté le candidat Macron, 39 ans, qui s’il était élu président deviendrait le plus jeune président de la Vème République.

alourdir la fiscalité

de l’assurance vie

Concernant son projet de réforme de la taxation de l’épargne qui prévoit de s’attaquer notamment aux « sacro-saints » avantages de l’assurance vie, ,l’un des produits d’épargne préféré des Français, Macron a provoqué une levée de boucliers de la part des épargnants.

Dans son programme, Emmanuel Macron prévoit d’alourdir la fiscalité de l’assurance vie et compte mettre en place un taux de prélèvement unique « de l’ordre de 30% » (prélèvements sociaux inclus) sur « tous les revenus du capital ».

Sont notamment visés les intérêts, les plus-values mobilières, les dividendes ainsi que l’assurance vie.

Dans une interview au journal Les Echos il déclare « ces conditions ne changeront pas pour les contrats et dépôts existants, mais seulement pour les flux à venir, les nouveaux versements ».

Ce taux de 30%, pour les versements futurs sur les contrats d’assurance vie est confirmé par l’entourage du candidat d’En Marche !

Dans les faits, après 8 ans de détention d’un contrat d’assurance vie, la fiscalité sera alourdie passé ce délai.

Actuellement les gains sur une assurance vie sont taxés à 23% au total (7,5%, plus 15,5% de prélèvements sociaux).

Ce projet de réforme de la fiscalité du capital plus favorable globalement aux épargnants, notamment aux ménages dont les les tranches d’imposition sur le revenu sont les plus élevées, est jugé surprenant.

En effet, actuellement, ces derniers peuvent être taxés jusqu’à près de 60% prélèvements sociaux inclus.

Les spécialistes de la gestion de patrimoine se disent inquiets.

L’un d’eux estime « Un tel alourdissement de la fiscalité risquerait de détourner certains épargnants de l’assurance vie ».

Aucune précision n’a été donnée sur l’abattement actuel de 4.600 euros permettant à un célibataire (pour un couple l’abattement est porté à 9.200 euros) évitant en cas de retraits de ces sommes plafonnées après 8 ans de détention, toute fiscalisation.

De même, pas de précision concernant les distinctions en matière fiscale sur les sommes placées sur un support en euro et les sommes placées sur des unités de compte.

Les millions d’épargnants concernés ne devraient pas rester insensibles à ce projet du candidat.

(Vidéo) L’assurance-vie doit-elle être taxée

comme tous les revenus ?

Voir aussi : arnaques – faux emprunts entre particuliers sur Internet – comment réagir ?

+

(Vidéo) Banque » il vaut mieux avoir des dettes que de l’épargne » ( Nicolas Doze)

(Vidéo) Les banques vont-elles devoir de l’argent à leurs clients ? ( Taux négatifs)

+

un chèque ne sera plus valable …6 mois après sa signature

 

Médias infos : :Tourisme Banque, Blog EL, Bourse, débouté, Sicav FCP, Livret A, Argent, Épargne, Poker, Crédit Immobilier, livres, Tube, Festival de Cannes, Topfilms, Tube 2, ACBM, Tube 3, Tube 4, International, assurance vie, maquillage, Marisol Touraine, Société, ABC, Monde, NKM, Économie, Médias, assurance 3, Claire Chazal, Sports, Terre, chirurgie esthétique, clinique, Sciences, consommation, chirurgie esthétique, immobilier, Education Nationale, Débats, Culture, International, sémantique,, préjudices, génétique, Droit Internet, patients, CNRS,programmes TV, stars 2, euro, avocats Internet, France, Publicis, ©www.argenttropcher.frliberté d’expression, CEDH, Mediation, Mediation 2, avocats accidents de la route, référencement, acteurs, legal 3
Tube 4, avocats Internet publicité, avis 8, avis 9avocats accidents, publicité 2, pub 3,

Tribunal, Santé 1, médecins, absence 3, Dernières Actualités,Interventions, Web, legal 3 Refus ,Droit Internet 2, absence 3, refus 2, expertises 2, TF1, préjudice 2 , Vidéos,meilleurs, santé 4 , ACBM, Internet, meilleurs, consommation, meilleurs 3, , santé 5, Blog, , Débouté Droit Internet, audio, audio 2, TopFemmes, Expertis, Expertis 2, Santé 8,stars , Santé 7, Nabilla, jurisprudences, Tribunal, Santé 1, médecins,absence 3, Dernières Actualités, Interventions, Web, Refus , Rhinoplastie,animateurs tv, refus, Liposuccion, Top meilleurs, ACBM, Rhinoplastie 2, Chirurgie esthétique du ventre, conseils, Avis, Avis 2, Avis 3, avis 4, avis 5Lifting du visage, beauté, Interview 4, Interview 5, Interview 6,Santé 8,maquillage, stars , Santé 7, ©www.argenttropcher.fr

COPYRIGHT ©2010-2017 © www.argenttropcher.fr Tous droits réserves.