(Vidéo) M6 « comment Google veut changer le monde ? » (Capital 22 mars 2013)

GOOGLEDimanche 22 mars 2013, le magazine de l’économie « Capital » sur M6 à 20h55 sera consacré au thème « Google : au cœur du géant qui veut changer le monde ».

Sommaire :

À la tête du géant de l’Internet mondial, Google, les fondateurs Larry Page et Serguei Brin.

Initialement l’acticité de Google celle de moteur de recherches dont les services sont utilisés par des milliards de personnes surla planète.

Google vaut 400 milliards de dollars,

15 ans après la création de cette entreprise.

Larry Page et Serguei Brin deux quadragénaires aux airs d’éternels adolescents, sont parmi les personnes les plus riches et les plus puissants aau monde.

Eric Schmidt a été le CEO de Google jusqu’au 4 avril 2011 et est désormais remplacé par Larry Page.

Google s’est fixé comme mission « d’organiser l’information à l’échelle mondiale et de la rendre universellement accessible et utile ».

Les six lettres colorées de Google se sont imposées dans le quotidien de chaque personne.

En France, le célèbre moteur de recherche est utilisé par la très grande majorité des internautes.

Dans le monde, chaque jour ce sont plus de trois milliards de requêtes qui sont prises en compte par le géant californien de l’Internet mondial.

Google c’est aussi le système d’exploitation Androïd, qui se trouve intégrée dans la grande majorité des smartphones dans le monde.

Google au-delà de ces activités et de celle du moteur de recherche c’est aussi le géant mondial de la vidéo et le réseau social YouTube ainsi que la messagerie Gmail.

Jusqu’alors l’activité de Google basée sur son moteur de recherchen Google propose en 2002 aux entreprises le GB-1001 Google Search Appliance.

Une solution permettant de se « connecter à leur réseau informatique afin de bénéficier des fonctions de recherche sur leurs propres documents».

Une solution à la fois matérielle et logicielle qui souligne la volonté de l’entreprise Google de diversifier son activité initiale.

Les dispositifs matériels, décrit comme basés sur des composants Intel exploitant Linux. Google n’a révélé le nom de son partenaire de fabrication.

En août 2005, un an après son introduction en Bourse, Google dispose d’un « matelas de sécurité » total de 7 milliards de dollars de liquidités pour permettre sa croissance, une des plus grandes augmentations de capital de l’histoire mondiale boursière.

L’entreprise lève au total 4,2 milliards de dollars sous forme de 14.159.265 actions nouvelles, ce qui corespond aux huit premières décimales du nombre du chiffre pi. (Pi est un nombre, représenté par la lettre grecque du même nom : π)

En 2004 Google propose son propre service de messagerie électronique GmailGPress avec une capacité initiale de 1 Go. Cette capacité devait être doublée l’année suivante en 2005.

En 2005, Google lance en ligne un de ses produits les plus populaires : Google Maps et s’impose dans le monde de la cartographie numérique.

Ce service couvre la France, l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie en 2006.

Ce service avant de s’étendre à l’ensemble du monde était d’abord limité aux États-Unis, au Canada et en Grande-Bretagne.

Les fonctions de calcul d’itinéraires et les services de vues satellites y sont intégrées avec un immense succès auprès du grand public.

Ce service fut ensuite utilisé pour la géolocalisation des téléphones portables et des GPS.

Google Earth intègre quelques améliorations mais reprend le concept de Google Maps et le logiciel reprend notamment la topographie en relief.

Certains bâtiments en 3D, ainsi que la vue sous-marine font le succès de ce service.

Google est également à l’origine, trois ans auparavant, son propre outil de traduction gratuit en ligne et connaîtra tant auprès des internautes que pour les élèves un succès énorme.

Ce service contribuera à nouveau à la renommée de l’entreprise.

Google n’est cependant pas parvenu à s’imposer face à Skype bi à MSN Messenger malgré la sortie de sa propre messagerie instantanée et du logiciel Gtalk basé sur le protocole ouvert XMPP et permet la VoipGblo puis permettra la possibilité de chat vidéo et d’utilisation en ligne sans logiciel téléchargé préalablement.

2006 est également l’année du service Google Analytics puis de l’adaptation à la téléphonie de son service Gmail puis GPress.

C’est au tour de Google Reader de voir le jour début octobre Gblog.

Google qui comptait en 2006 5.680 salariés a construit sa réputation d’entreprise dynamique et innovante grâce à la publication de logiciels performants et gratuits et de services utiles pour tous.

Google a annoncé le projet de développement Google Chrome OS, le 7 juillet 2009. IL s’agit d’un système d’exploitation open-source basé sur LinuxGblog 29.

Cet OS est adapté aux netbooks en plein essor.

En 2013 Google affirme sa volonté de se développer dans le secteur de la robotique, avec l’acquisition notamment de Boston Dynamics reconnue pour sa collaboration avec le Pentagone.

Les robots de Boston Dynamics sont capables de se déplacer et de courir en terrains escarpés et accidentés.

Ces acquisitions permettraient la construction de systèmes autonomes capables de substituer aux aide et aux tâches ménagères, livraison à domicile ou encore soin aux personnes âgées.
Estime John Markoff.

Andy Rubin qui dirige le département Robotique de Google est un ancien responsable du développement d’Android OS.

Google fait l’acquisition en janvier 2014 pour 3,2 milliards de dollars de Nest Labs, une entreprise américaine spécialisée dans la domotique,

Google annonce en janvier 2014, le rachat de DeepMind une startup londonienne spécialisée dans l’intelligence artificielle pour un montant de 400 millions de dollars.

Google annonce le 29 janvier 2014, la vente des smartphones Motorola au groupe chinois Lenovo.

Google annonce dans le même temps, une participation de 5,94% dans le capital de Lenovo.

Google officialise le 19 février 2014, un investissement de 40 millions de dollars dans Renaissance Learning, une start-up spécialiste en logiciels et services cloud dans le domaine de l’éducation.

Google confirme le 12 mars 2014 le rachat d’une start-up spécialisée dans les jeux vidéo Green Throttle Games.

Google confirme son intérêt pour les nouvelles technologies, en investissant en octobre 2014 dans Magic Leap, jeune société spécialisée dans les interactions homme-machine pour un montant de 542 millions de dollars.

 


(Vidéo) M6 « Google veut changer le monde »

(Capital 22 mars 2013)

 

Voir aussi : ( Vidéo) Hollande-Gayet – 1 ere sortie en couple: Julien Dray porte plainte contre «Closer»

TF1 -Audience Sarkozy 20h / France 2 ( Pujadas) ( mardi 17 mars 2015)

(Vidéo) TF1- Sarkozy au 20h « Dans quel pays vit M. Hollande ? »

+

( Vidéo) Une étudiante se filme « nue » dans son université pour lancer sa carrière de mannequin

D8 : Audience » Touche pas… » ( Shy’m ) / C +: Manuel Valls ( Le Grand Journal) » / M6 « Reines du ..»/ Nagui/ TF1

(Vidéo) France Inter : Carte de presse retirée – Pascale Clark pousse un coup de gueule

( Vidéo) Loi mannequins trop maigres » un message en direction des jeunes femmes, qui y voient des modèles esthétiques » ( Touraine)

 

Médias infos : :Tourisme Banque, Blog EL, Bourse, débouté, Sicav FCP, Livret A, Argent, Épargne, Poker, Crédit Immobilier, livres, Tube, Festival de Cannes, Topfilms, Tube 2, ACBM, Tube 3, Tube 4, International, assurance vie, maquillage, Marisol Touraine, Société, ABC, Monde, NKM, Économie, Médias, assurance 3, Claire Chazal, Sports, Terre, chirurgie esthétique, clinique, Sciences, consommation, chirurgie esthétique, immobilier, Education Nationale, Débats, Culture, International, sémantique, Aréva, préjudices, génétique, Droit Internet, patients, CNRS,programmes TV, stars 2, euro, France, Publicis, ©www.argenttropcher.fr

Tribunal, Santé 1, médecins, absence 3, Dernières Actualités,Interventions, Web, Refus ,Droit Internet 2, absence 3, refus 2, expertises 2, TF1, préjudice 2 , Vidéos,meilleurs, santé 4 , ACBM, Internet, meilleurs, consommation, meilleurs 3, , santé 5, Blog, , Débouté Droit Internet, audio, audio 2, TopFemmes, Expertis, Expertis 2, Santé 8,stars , Santé 7, Nabilla, jurisprudences, Tribunal, Santé 1, médecins,absence 3, Dernières Actualités, Interventions, Web, Refus , Rhinoplastie,animateurs tv, refus, Liposuccion, Top meilleurs, ACBM, Rhinoplastie 2, Chirurgie esthétique du ventre, conseils, Avis, Avis 2, Avis 3, avis 4, avis 5Lifting du visage, beauté, Interview 4, Interview 5, Interview 6,Santé 8,maquillage, stars , Santé 7, ©www.argenttropcher.fr

COPYRIGHT ©2010-2016 © www.argenttropcher.fr Tous droits réserves
`